Khalbous: Pas de suspicion de corruption du marché des brouilleurs
Le ministre de l’Education par intérim et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous a déclaré dans Midi Show de ce mardi 11 juillet qu'il n'existe aucune suspicion de corruption concernant le marché relatif aux brouilleurs d'ondes installés dans les centres d'examens lors du baccalauréat.
Il a expliqué que cet appareil n'a pas été suffisamment efficace dans certains centres d'examens mais a pu aider les contrôleurs, notamment lors de la deuxième session.
Le calendrier scolaire
Le ministre de l'éducation par intérim est revenu sur le calendrier et a souligné que la commission chargée du calendrier scolaire a pu déterminer les dates de début et de fin des cours ainsi que les dates des vacances.
Dans le même sens, Khalbous a ajouté que la réforme du calendrier concerne six semaines de cours pour quelques jours de vacances, qui ont été fixées pour décembre et mars.
Syndicat et Ministère de l'éducation
Slim Khalbous a déclaré que les rapports entre les syndicats de l'éducation et le ministère sont bonnes et que le calendrier scolaire a été révisé avec la partie syndicale et accepté suite à une demande populaire.
D'autre part, Slim Khalbous a fait savoir qu'un conseil ministériel aura lieu prochainement pour préparer la rentrée scolaire 2017-2018 et qu'il se peut que des recrutements exceptionnels soient appliqués malgré l'arrêt des recrutements dans la fonction publique.
Par ailleurs, le ministre de l'éduction a déclaré que l'année scolaire actuelle est transitionnelle et que pour cette raison aucune autre section n'a été ajoutée dans l'enseignement supérieur.
"Il existe 600 spécialités".